Commentaires: 32
  • #32

    Florence (vendredi, 27 septembre 2019 02:58)

    Quand le fil directeur de la vie vous touche, vous anime, et que l'artiste n'a pas besoin de verbaliser mais touche votre âme directement au cœur par son travail, je dis merci la couleur et merci le feu de la création ! Portez ce fil créateur avec fierté, humilité et ne changez pas !
    Avec mon profond respect.

  • #31

    Jurgen (mardi, 17 septembre 2019 10:26)

    Sehr schöne und stimmungsvolle farben !
    Ein schönes aussehen der Naturschönheiten

  • #30

    John & Linda (UK) (lundi, 16 septembre 2019 09:00)

    Very good exhibition in Saint Trojan ! Excellent eye for detail, lovely use of colors !!!

  • #29

    Pierre (lundi, 16 septembre 2019 08:58)

    Je reviens de votre exposition à Saint Trojan les Bains … superbe expo !!! très dépaysant, on s'évade au fil des paysages et des couleurs … c'est plus qu'un voyage, c'est un tour du monde en couleurs ...

  • #28

    Jacqueline R. (lundi, 22 juillet 2019 02:09)

    Meskar ... un bonheur de vous découvrir ...dans un voyage visuel ou vous semblez avoir un contrôle formel et poétique évident sur cette palette, en raison peut être d'une longue recherche sur la couleur, sur la translucidité et l'influence de la couleur quasi permanente de l'espace de peinture ...mais l'artiste sait aussi déposer sa dextérité de peintre avec une belle et forte gestuelle, et toujours cette vitalité, liée à l'impact de la lumière...! Un grand merci !

  • #27

    Françoise (mardi, 25 juin 2019 06:12)

    J'ai beaucoup apprécié votre exposition à Monflanquin … votre peinture qui reflète du ressenti, de la sensibilité. Bravo ! continuez à vivre votre peinture et à réaliser ces superbes tableaux. Je repars avec un petit tableau, heureuse de le ramener chez moi !!

  • #26

    Viviane et Jacques (Bruxelles) (lundi, 24 juin 2019 09:10)

    Merci pour cette très agréable conversation à Bannes ! Cela m'a donné envie de me remettre à la peinture à l'huile ! … peut-être nous reverrons-nous en octobre au Carrousel du Louvre …
    Félicitations !!! et continuez encore et encore à nous faire rêver …

  • #25

    Aline G (mercredi, 29 mai 2019 12:52)

    Je reviens de votre exposition de Thenon … où j'ai retrouvé à la fois la simplicité et la complexité de la nature, son humilité et sa grandeur … magnifiquement célébrées sur vos toiles !
    Belle intériorité, je ressens une âme qui a des yeux et du cœur !!! … Bravo !

  • #24

    Cécile (mardi, 23 avril 2019 08:15)

    Une rencontre hors du commun, un échange, des âmes qui se parlent, un art qui nous touche... je suis loin d’oublier ce premier tableau « Naissance du Monde » qui trône désormais chez nous. Ce camaïeu de bleu nous frappe au cœur chaque fois que nous posons le regard sur lui. Juste sublime. Merci pour ce partage et à très vite, j’en suis sûre !

  • #23

    Jacqueline REMY (vendredi, 12 avril 2019 02:55)

    Superbe paysage que celui de "Matin d'été" … merci infiniment pour cette immensité dans laquelle le soleil fait timidement son apparition … en mettant le feu à la toile … pour un éblouissement pictural ! Il n'y a rien d'autre que le "donné à voir" de cette artiste, avec cette offrande simple et poétique au regard du spectateur … et avec pour seule prétention de peut-être offrir beaucoup d'émotions, de plaisir et de joie dans un décor perçu comme une porte ouverte vers un espace de sensations, des domaines fabuleux de l'imaginaire ! Un grand merci Peintre Meskar !!!

  • #22

    Danièle (mardi, 19 mars 2019 03:25)

    une visite ce Week-end à l'exposition de Rion-des-Landes …. Quel bonheur de rencontrer à la fois une œuvre et son auteur ! et sachant qu'il y aura une suite ….
    Merci de ce que vous faites et de ce que vous êtes !

  • #21

    Pioger Élise (vendredi, 15 mars 2019 02:55)

    Très beau site, mais surtout de très belles réalisations.

  • #20

    Muriel (mardi, 12 mars 2019 09:10)

    L'œil découvre et observe … puis je me déplace vers un autre lieu. L'impression est là qui fait son chemin. Le cœur disparait au profit de l'harmonie. Harmonie de couleurs et délicatesse des tons, le cœur est atteint, différemment …. l'esprit interpellé et … et l'âme est en suspension, touchée par cette technique parfaite associant profondeur, pudeur et créativité.
    Merci pour cette magie de l'âme au cœur !

  • #19

    Claude LANDEL (mardi, 05 mars 2019 08:07)

    Exposition de Lamonzie Saint Martin :
    Je suis touché par le scintillement de la lumière sur la glace des cimes de "Percée céleste". Les tons justes de la lumière qui tombe, entre chiens et loups, dans les tableaux "absence" et "Obscurité 3" me plaisent aussi.

  • #18

    Jacqueline (jeudi, 24 janvier 2019)

    Merci beaucoup Meskar pour vos toiles … "au-delà" me plonge dans la profondeur de la nuit, et dans ce bleu d'où semble surgir la lumière, des ombres glissent à l'obscur ! … c'est une peinture qui laisse mon imagination courir librement, tout en me laissant un sentiment de beauté et d'inconnu … mais peu importe, ce n'est pas tant se demander où l'on va que de chercher à vivre avec la matière … bravo l'artiste !!!

  • #17

    Marie-Jo (vendredi, 09 novembre 2018 02:51)

    Bonjour, je vous ai rencontré au Carrousel du Louvre et j'ai beaucoup aimé ces beaux paysages qui vous emportent dans les rêves … "Ennuagé" m'a fait penser à un tableau de Zao Wou Ki … Merci de nous emporter dans votre imaginaire ...

  • #16

    Isabelle et François (samedi, 03 novembre 2018 10:09)

    De Collonges la Rouge à Paris la blanche, toujours le même émerveillement, la même émotion sereine, la forte pulsation intérieure qui réchauffe et ranime l'âme à la vue de vos toiles ! merci …..

  • #15

    Marylou (samedi, 03 novembre 2018 09:12)

    Je vous ai rencontré au Carrousel du L'ouvres. J'ai adoré, je me suis sentie emportée et émerveillée... les nuances de bleus sont fantastiques ! "Au-delà " est l'un de mes préférés. Pour moi, il représente le goût du vide, au loin je crois distinguer une ville sur une île où la tempête ne serait jamais présente ... Félicitations !!!

  • #14

    Saugnac (mardi, 16 octobre 2018 07:21)

    Lorsque l'on rencontre vos toiles, on est saisi par l'atmosphère qui s'en dégage mais aussi par leurs couleurs. Et puis on rencontre l'artiste, vous, et sa douceur et son empathie. Merci pour cette rencontre dans les Landes !

  • #13

    Caroline (vendredi, 21 septembre 2018 08:29)

    La route m'a perdue pour que je vous trouve … une expo, un sourire, l'histoire d'un pont, une rencontre et "LE" tableau !!! beaucoup d'émotion en voyant "Naissance du monde" qui, au premier regard, m'a absorbée, captivée, enchantée, émue et hypnotisée. Tellement de force se dégage de ce tableau, tellement, tellement …. que tous les superlatifs ne suffiraient pas à exprimer mon ressentit. Pour moi, "il" est vivant et j'ai la sensation d'y être attachée.
    MERCI, MERCI, MERCI de m'avoir procurer tant d'émotions avec votre art !!!
    A bientôt, dans cette vie ou une autre ...

  • #12

    Jean-Claude (vendredi, 17 août 2018 08:39)

    Conversation avec vous, simple, agréable, vraie, belle … merci ! Aussi vraie et belle que vos tableaux ! … "L'infiniment pur", flash en le voyant. Arrêt. Etonnement. Etonnement que ce tableau me touche, entre en moi de cette façon … Merci pour cette émotion !!!

  • #11

    Patrick (jeudi, 31 mai 2018 01:47)

    Je reviens d'une exposition où j'ai été subjugué par le travail du peintre Meskar, qui vous séduit immédiatement par ses toiles pleines de poésie et de finesse, intimiste et très ouverte sur le monde. Artiste à suivre ....

  • #10

    Régine Courtade (mercredi, 23 mai 2018 01:45)

    L'"au delà " , au troisième jour, me ravit toujours, dans le présent et sûrement pour le futur! Que du bonheur! C'est donc l'éternité.... et l'espace sous mes yeux !
    Un grand merci aussi pour ce moment d'échange " pictural" très motivant pour moi. Ces moments étant rares, je m'en réjouis d'autant plus et les apprécie tout autant!
    J'ai hâte de voir les prochaines expos et contempler , car c'est bien le bon terme, vos futures réalisations.
    Amicalement

  • #9

    REMY Jacqueline (mercredi, 21 mars 2018 04:01)

    Une très jolie toile ...sur les hauteurs des neiges éternelles ...un voyage vers "l'infiniment pur" ... et de ces brumes poétiques, de cette lumière stupéfiante, semble jaillir un univers personnel
    envoûtant ! ! l'environnement naturel semble avoir une influence très prégnante sur le travail de Peintre Meskar qui semble de plus y avoir trouvé une résonance évidente pour qui en connaît toutes les subtilités....un travail de cadrage réussi pour une composition, où les volumes et la lumière semblent être posés sur la toile avec une grande délicatesse et une approche graduelle de la couleur !!
    Un grand merci.

  • #8

    Doussot Anne Marie (jeudi, 01 mars 2018 04:54)

    Le premier c'était "Plaine d'Irlande"....découvert à la Grange et l'étable de Mirandol .
    J'ai rencontre l'Artiste que j'ai écoutée! Qui m'a aidé dans mon choix.
    Depuis j'ai accroché deux autres 30x30 que j'aime encore plus.
    Ils réclament un troisième compagnon...mais je laisse le temps au temps et Meskar avancer dans ses inspirations. Jai confiance dans son travail qui sait parler aux yeux et aux coeurs ....

  • #7

    SORS (mercredi, 21 février 2018 16:21)

    J'ai la chance d'avoir dans mon humble demeure un nouveau " Meskar", hé oui j'en ai déjà un ,ces oeuvre m'apportent beaucoup de sérénité et moi qui suis un femme stressée , juste de les regarder m'apaise et bien évidemment je l'ai exposé de façon à ce que qu'ils restent dans mon champ de vision H24 , sensibilité , générosité et regard sur la nature incroyable , je ne suis qu'une simple admiratrice

  • #6

    SANDRA SORS (samedi, 18 novembre 2017 08:59)

    Bien heureuse de mon tableau "Lueur" qui représente bien la sensibilité et la générosité de l'artiste , une belle âme que l'on retrouve dans ses oeuvres, et que j'ai la chance de connaitre dans la vie .

  • #5

    Patrick-Edouard Decaunes (vendredi, 17 novembre 2017 07:37)

    Une peinture calme et légère où le regard peux se poser et se reposer dans des brumes impalpables pleines de sérénité et qui vous transporte aux frontières de la Chine.Bravo l'artiste ;)

  • #4

    Laurano (mardi, 14 novembre 2017 09:26)

    Très belles œuvres, je suis l' heureuse propriétaire d' une toile de cette artiste dotée d' une extraordinaire sensibilité, que l' on perçoit au travers de ses superbes tableaux.

  • #3

    SIESO Béatrice (mardi, 24 octobre 2017 09:24)

    Heureuse propriétaire de la toile prénommée "le lac" depuis presque un an , je ne me lasse pas du plaisir qu'il me procure à chaque fois que mon regard se pose sur lui . Il habille mon salon de ses couleurs chaudes .

  • #2

    Cathy LAROCHE (dimanche, 03 septembre 2017 05:44)

    Une invitation au voyage dans une atmosphère toute en demi teinte bercée par le bruissement du vent dans les herbes ou encore la caresse des vagues sur la grève .... un bouquet de couleurs et de parfums enlacés . Pour tout cela : Merci !

  • #1

    Régine Courtade (mardi, 06 juin 2017 05:12)

    Toujours aussi ravie, au petit matin, de contempler" orage d'été ", acheté hier à Arros de Nay. Merci à vous. Ayant surfé sur votre site, vos autres tableaux sont bien plaisants aussi! bravo. Bonne journée